lundi 19 septembre 2016

Genèse

Lorsque j'ai commencé à faire du vitrail Tiffany, j'étais étudiante en histoire de l'art. J'appréciais particulièrement l'esthétique de l'Art nouveau et souhaitais lui rendre hommage au travers de ma production verrière.

J'ai donc réalisé des fleurs de verre et orienté mon travail
vers un allégement général du vitrail, grâce à des structures de métal.

Cela peut paraître futile mais qu'importe, car cela correspondait à un véritable besoin: celui se reconnecter avec une certaine idée du Beau.

Et pour cela, le verre est une matière étonnante et un peu alchimique, par sa capacité à matérialiser la lumière et à transformer l'atmosphère d'un lieu.

Aujourd'hui encore, la magie est toujours là et je n'ai pas fini d'explorer ses reflets.

Grâce à ma formation d'art-thérapeute à la EESP de Lausanne, je vais un peu vous parler de ce dialogue avec le verre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

2022

Si 2021 a été une année de ralentissement et de gestation pour tous, l'année 2022 en revanche s'annonce plus haute en couleur: Diplô...